Julien et Audrey remboursent leur achat grâce à la gestion de leur appartement Airbnb.

Audrey et Julien ont décidé d’acheter une nouvelle maison à l’extérieur de Marseille pour y fonder leur famille. Pour rembourser leur crédit et conserver leur appartement marseillais, ils ont choisi de faire appel à notre gestion Airbnb.

L’appartement 

  • Localisation : Castellane, 6ème arr. de Marseille 
  • Surface : 110m2
  • Début de la gestion : juin 2019
  • Type : T5 (4 chambre)

Gestion Airbnb : comment gagner du temps et augmenter ses revenus locatifs ?

Audrey et Julien ont d’abord pensé à la location longue durée afin d’avoir un revenu fixe toute l’année. Cependant, ils se sont rendu compte que cette solution n’était pas du tout adaptée à leurs attentes et besoins. 

En effet, le montant du loyer était de seulement 1,380€/mois et ne leur permettait pas de couvrir l’intégralité de leur crédit immobilier. De plus, leur locataire avait très régulièrement des retards de paiements. Il a cessé de payer le loyer et a quitté l’appartement du jour au lendemain, sans préavis. Ainsi, Julien et Audrey n’ont réalisé que 12,420€ de chiffre d’affaires en 2018.

Mais ce n’est pas tout : il a rendu l’appartement en très mauvais état. Dégradations du sol et des murs, placard de cuisine cassés, meubles abîmés etc… Montant estimé des réparations : 3,200€ et ce, sans compter le temps passé à gérer le litige et les réparations. 

Julien et Audrey nous ont ainsi contacté début juin 2019, dans l’espoir que nous puissions augmenter les revenus Airbnb de leur appartement locatif tout en les libérant des contraintes de la gestion Airbnb.  

La mise en place d’une stratégie sur mesure

gestion appartement airbnb

À la suite de notre premier appel, notre équipe a mis en place une stratégie adaptée aux besoins de Julien et Audrey, qui combine location saisonnière et bail de mobilité. Nous avons alors préparé leur logement, organisé les photographies professionnelles. Puis, créé et publié des annonces attractives sur toutes les plateformes de location. 

En seulement 24h nous avons obtenu la première réservation et rapidement, l’intégralité de l’été à été réservé. Ainsi, de juin à août, avec un tarif moyen de 170€/nuit et un taux d’occupation de 86%, Nestify leur a obtenu un chiffre d’affaires de 13,430€. De plus, grâce à la caution Airbnb, les petites dégradations ont été remboursées par les voyageurs. 

En parallèle, notre équipe commerciale a signé 2 baux de mobilité à 1,680€ par mois : le premier pour 4 mois et le second pour 5 mois. Les locataires étaient des étudiants venus étudier en École de Commerce pour une période déterminée à l’avance. Pour ne prendre aucun risque, nous leur avons demandé de souscrire à la garantie VISALE (couvre le risque de non paiement et les dégradations). 

Grâce à notre service complet, Julien et Audrey ont triplé leur revenu et n’ont plus à se soucier de l’entretien de leur appartement. Nous avons mis en place les dispositifs nécessaires pour qu’ils n’aient plus jamais à revivre les désagréments du passé.